Les Secrets de la Septième Mer
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Les Arcanes

vendredi 19 décembre 2008, par Téphan

Arcane : Travers : Vertu :
0 Le bateleur Curieux Prêt à tout pour savoir. Béni des dieux Echappe miraculeusement à une situation critique.
1 Le magicien Ambitieux Forcer de prendre des risques. Volontaire Empêche les pnj d’utiliser des dés d’héroïsme.
2 La papesse Hédoniste Forcer de s’amuser et baisser sa vigilance. Intuitif 2 idée activables par le mj.
3 L’impératrice Libertin Forcer de succomber à la tentation. Rassurant Réduit d’un rang le niveau de peur affectant un groupe.
4 L’empereur Impulsif Perd le control de soi et entre en colère. Confiant Gagne un rang de peur supplémentaire.
5 Le hiérophante Naïf Dissiper tous les doutes sur un individu. Inspiré Idée gratuite.
6 Les amoureux Amour impossible Tomber amoureux de la mauvaise personne. Passionné Garde 2 fois plus de dés pour aider une personne aimée.
7 Le chariot Présomptueux Dissiper tous les doutes sur ses capacités. Victorieux Inflige directement une blessure grave.
8 La force Couard Forcer de fuir. Courageux Renvoi le niveau de peur d’une créature sur elle-même.
9 L’hermite Entier Forcer de défendre son opinion en dépit du danger. Concentré Transfert d’un rang entre 2 traits.
10 Roue de la fortune Malchanceux Refaire un jet réussi. Chanceux Refaire un jet raté.
11 La justice Critique Forcer de se faire une opinion rapide. Exemplaire Permet au groupe d’utiliser une de vos compétence.
12 Le pendu Indécis Abandonner un dé d’initiative. Altruiste Refaire un jet raté pour aider quelqu’un.
13 La mort Téméraire Ignore le danger. Impassible Annule les effets de la surprise.
14 La tempérance Envieux Forcer de tout faire pour s’approprier un bien. Maître de soi Résiste à la provocation,…
15 Légion Dévoué Forcer de ne pas abandonner une personne. Perspicace Préviens de la future action d’une personne.
16 La maison de Dieu Arrogant Forcer d’exprimer son mépris. Mystérieux Préviens d’un danger à l’avance.
17 L’étoile Borné Ne change pas d’avis. Charismatique Permet à un autre joueur de faire un action avec 0g1 en plus.
18 La lune Distrait Rate un jet de perception ou victime de la surprise. Observateur Jet de perception réussit automatiquement.
19 Le soleil Fier Forcer de refuser une offre d’aide. Amical (2 dés d’héroïsme) Apparition d’une relation.
20 Le jugement Fanatique Efface tout besoin d’une justification morale Psychologue Deviner l’arcane d’une personne
21 Le monde Cupide Prêt à tout pour accroître son gain Baroudeur Maîtrise au rang 1 toutes les compétences

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