Les Secrets de la Septième Mer

Zerstörung

(Eisen)

mardi 23 décembre 2008, par Téphan

Voir page 79 à 81 du guide de la Rilasciare.
De tous les sombres dons des négociateurs, nul n’était aussi terrifiant que Zerstörung. Même les anciens sénateurs craignaient les Draconus, devenus von Drachen à la suite de leur fuite dans les froides terres d’Eisen.
Zerstörung est le pouvoir de corroder, de faire pourrir et de décrépir la matière et le vivant.
Zerstörung exige du sorcier qu’il touche sa cible pour que la magie prenne effet, sa peau doit entrer en contact avec l’objet en question. Le contact doit être maintenu pendant trois actions continues. Si le sorcier veut affecter un objet en mouvement, (comme un attelage ou un être humain) il doit effectuer un jet d’Attaque (Pugilat ou combat de rue) ou de Prise. S’il l’emporte, il affecte l’objet comme désiré mais n’inflige pas de dégâts. Il doit parvenir à maintenir le contact durant trois actions (à moins qu’il ne possède la compétence apposition rapide).
Le Dracheneisen, les artefacts syrneths et les objets sidhes restent immunisés à Zerstörung. L’eau n’est pas non plus affectée, et les monstres surnaturels et immortels (fantômes, sidhes...) ignorent totalement cette forme de sorcellerie. La légendaire potion d’immortalité des filles de Sophie offre à ceux qui la boivent une immunité au sombre pouvoir de Zerstörung.

Compétences : Apposition rapide, Contact à distance, Contact indirect, Désintégration, Effet ciblé.

Apprenti : vous affectez les objets aisément périssables, tel que le Bois et le papier. Il faut 3 actions de contact pour que la corrosion prenne effet. Vous pouvez utiliser des augmentations pour affecter des objets supplémentaires. Le nombre maximum d’augmentations que vous pouvez faire est égal à votre rang de maîtrise.

Adepte : Vous affectez désormais des objets plus permanents, tel que le métal, la pierre et la terre. En utilisant un dé d’Héroïsme il corrode un cube de 30cm d’arrête ou un objet ne faisant pas plus d’un mètre de long, afin qu’il soit piqué et rouillé. Chaque augmentation permet de corroder un volume ou un objet supplémentaire. Jusqu’à concurrence du rang de maîtrise du sorcier.

Maître : Avec un point de magie, vous pouvez faire une blessure grave à un être vivant. Par tranche de 2 augmentations et un point de magie supplémentaire, vous infligez une blessure grave de plus, jusqu’à concurrence de votre rang de maîtrise (3). Il faut maintenir le contact avec votre peau pendant 3 actions (minimum 3 phases) au moins. Les effets visibles consistent en un dessèchement de la peau, une perte de graisse, des rides et une apparence squelettique. Un mois complet de repos (cloué au lit et sans aventure) permet de récupérer d’une telle blessure grave.
Zerstörung ne permet pas d’affecter les créatures d’une taille supérieure à celle d’un cheval.

  • Apposition rapide
    Vous pouvez utiliser votre sorcellerie en une action de contact avec votre cible. Pour cela, vous devez réussir un jet de Détermination dont le ND dépend du rang dans cette compétence :
    Rang 1, ND : 25
    Rang 2, ND : 20
    Rang 3, ND : 15
    Rang 4, ND : 10
    Rang 5, ND : 5
  • Contact à distance
    Votre rang dans cette compétence ne peut jamais excéder celui de Contact indirect. Vous pouvez corroder les objets à distance, donc sans les toucher (il vous faut tout de même 3 actions de concentration). La distance dépend du rang dans cette compétence.
    Rang 1, Distance : 30 cm
    Rang 2, Distance : 60 cm
    Rang 3, Distance : 1,5 m
    Rang 4, Distance : 3 m
    Rang 5, Distance : 6 m
  • Contact indirect
    Normalement, vous devez établir un contact entre votre peau et la cible. Avec cette compétence, vous pouvez affecter un objet que vous ne touchez pas. Il faut réussir un jet de Détermination + Contact indirect avec un ND de 10 + 5 par matériaux qui séparent votre peau de votre cible. Il faut ajouter 5 par tranche de 1m50 d’une matière qui sépare votre peau de votre cible.
  • Désintégration
    Cette sorcellerie laisse des marques (les restes d’une armure, une momie squelettique, etc.), avec cette compétence, vous pouvez réduire en poussière 30cm cube de matière. Les Maîtres peuvent désintégrer tout ce qu’ils corrodent, quelle que soit la taille de l’objet affecté.
  • Effet ciblé
    Permet d’affecter qu’une partie de la cible. Pour cela, il faut réussir un jet de Détermination avec un ND qui dépend du rang dans cette compétence.
    Rang 1, ND : 25
    Rang 2, ND : 20
    Rang 3, ND : 15
    Rang 4, ND : 10
    Rang 5, ND : 5

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