Les Secrets de la Septième Mer
Accueil du site > Les Nations > Empire du croissant de lune

Empire du croissant de lune

(Moyen Orient)

mardi 23 décembre 2008, par Téphan

Terre de contrastes où se côtoient tribus nomades et peuple des villes, déserts et montagnes, marchands et guerriers, poètes et savants, l’Empire du Croissant de Lune apporte à Théah un parfum tout droit sorti des Mille et Une Nuits. Inspiré directement de l’Empire Ottoman et de sa culture turco arabe, il amène un brin d’exotisme et de mystère pour des escapades originales vers l’Orient.

Le gouvernement de l’Empire est dirigé par un Vizir qui joue le rôle de conseiller du Sultan. Il a plusieurs Vizirs à sa disposition pour les différents domaines concernant la sécurité de l’état et des ministres pour les autres domaines. Chaque Vizir ou ministre délègue ensuite ses pouvoirs à ses propres subalternes. La hiérarchie est très développée et structurée rigoureusement. Pourtant, la lourdeur du système et surtout la corruption lézardent la machine gouvernementale.

A côté de cela, les tribus originelles continuent à avoir un certain pouvoir. Le Meklis Kabal’e (voir la partie Histoire ci-dessous) est devenu un grand conseil impérial présidé par le Sultan. Y participent le Grand Vizir, le Grand Prêtre, le Chef des Hakim (juges), des généraux, des ministres, ainsi que des représentants des tribus et des grandes villes.

Au cours des siècles, beaucoup de dirigeants de l’Empire ont été éliminés en étant assassinés ou empoisonnés. Pour palier à ces dangers, une police secrète a été mise en place : les Yeux du Paon. Elle est si secrète que même le Sultan ne connaît que l’identité du chef de ce service. Les Yeux du Paon agissent dans des missions de protection, de surveillance, et d’information. Ils traquent les traîtres au régime, et peuvent parfois pratiquer l’infiltration en se faisant engager comme serviteurs chez des gens supposés suspects.


SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0