Les Secrets de la Septième Mer

Cathay

(Chine)

mardi 23 décembre 2008, par Téphan

Peu de théans des nations de l’Ouest savent réellement ce qu’est le Cathay. Ils pensent que c’est un vaste empire uni et puissant, mais en fait, il s’agit de l’union de Sept Royaumes, restés longtemps indépendants, et maintenant unis sous la coupe de l’Impératrice Céleste. Cette mosaïque de cultures n’est pas un simple reflet du Japon ou de la Chine, mais plutôt une image de la complexité des peuples asiatiques, avec aussi des influences indiennes, tibétaines, ou encore indonésiennes. Peu nombreux sont les théans qui ont pu arpenter ces contrées lointaines et exotiques, mais tous ceux qui l’ont fait sont tombés sont leur charme...

Le pouvoir central du Cathay est entre les mains de l’Impératrice. Elle règne sur les Sept Royaumes (Qi Guo), mais chacun d’entre eux possède son propre dirigeant. Il s’agit en quelque sorte d’une fédération, où chaque royaume possède une certaine indépendance, mais où chacun doit loyauté et obéissance à l’Impératrice, et où chacun contribue à la force et à la puissance de toute la nation dans son ensemble.

Le trône revient au descendant du souverain, et se transmet ainsi de génération en génération à travers la dynastie... jusqu’à ce qu’une autre dynastie prenne le pouvoir à son tour.

Le pays que les théans nomment le Cathay est en réalité composé de sept royaumes. Il est délimité au nord et à l’ouest par le Grand Mur de Feu qui le sépare de l’Ussura et du reste du continent, et bordé à l’est et au sud par deux mers : le Miroir et le Couloir de Feu. Du nord au sud, les sept royaumes sont Khimal, Xian Bei, Koryo, Han Hua, Lanna, Tashil, et Tiakhar.


SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0