Chaque rune dure 1 tour + 1 tour par augmentation. Les 3 ND sont invoquer/inscrire/devenir. Vous ne pouvez utiliser en même temps plus de runes que votre rang de Détermination. Vous devez dépenser un point de magie ou dés d’héroïsme pour faire appel à une rune Laerdom.
Apprenti : peut invoquer une rune.
Adepte : peut inscrire une rune sur un objet pour une durée d’un an.
Maître : peut devenir une et une seule rune (l’inscrire en lui) et créer des objets runiques permanents.
- Kjott (« Chair ») ND 15 / 25 / 40 :
Sert à résister aux manipulations, tromperies et séductions, +2g0. - Bevegelse (« Harmonie ») ND 20 / 30 / 40 :
Sert à avoir +2g0 pour les actions sociales. - Varsel (« Présage ») ND 15 / 25 / 40 :
Permet de parler en secret avec les personnages choisis. La rune « Chair » immunise à cet effet. Devenir cette rune permet d’utiliser cet effet à volonté (sans jet). - Ensomhet (« Solitude ») ND 15 / 25 / 40 :
+2g0 sur la Détermination. - Styrke (« Force ») ND 15 / 25 / 40 :
+1g0 sur les dommages. - Uvitenhet (« Mystère ») ND 20 / 30 / 40 :
+2g0 pour tromper ou contrer la rune « Portail ». - Stans (« Calme ») ND 10 / 20 / 35 :
Lors de la création, choisir entre :
- Temps : calme la violence du temps.
- Emotionnel : +2g0 pour calmer quelqu’un. - Storsaed (« Grandeur ») ND 15 / 25 / 40 :
Faites votre jet avec des augmentations, ce nombre d`augmentations (max votre trait le plus bas) est le nombre d`augmentations gratuites que vous avez pour la prochaine action, vous pouvez en donner aux personnage qui ont été spectateur de cette rune. Devenir : Le Skjoeren dispose au début de chaque scène, d’un nombre d’augmentations gratuites égal à son plus bas trait. Il peut les distribuer ou les utiliser lui-même à tout moment. - Kyndighet (« Compétence ») ND 15 / 25 / 40 :
Permet de relancer un dés chaque tour de combats. - Sterk (« Tout ») ND 20 / 30 / 40 :
+5 au ND pour être touché. - Velstand (« Fortune ») ND 10 / 20 / 35 :
Au choix à la création : richesse ou sagesse. - Fjell (« Montagne ») ND 15 / 30 / 45 :
Permet d’ignorer l`effet d’une blessure grave tant que la rune est active. - Host (« Moisson ») ND 20 / 30 / 40 :
Permet au début d’une aventure de réduire une rune d’un rang, afin de bénéficier de 2 xp dans cette rune. - Grenselos (« Liberté ») ND 15 / 25 / 40 :
Permet de se libérer des liens, entraves et chaînes. - Krieger (« Guerrier ») ND 15 / 25 / 40 :
+1g0 sur le jet d`attaque. - Nod (« Violence ») ND 15 / 25 / 40 :
L`opposé de « Calme ». - Sinne (« Colère ») ND 15 / 25 / 40 :
+2g0 sur les jets de compétences en rapport avec la Gaillardise. - Tungsinn (« Obscurité ») ND 15 / 25 / 40 :
+2g0 sur les jets pour déprimer quelqu’un ou provoquer de la peur. - Herje (« Ruine ») ND 20 / 30 / 40 :
Ajoute votre rang au prochain ND de votre adversaire. - Reise (« Voyage ») ND 15 / 25 / 40 :
+2g0 sur votre jet de perception. - Fornuft (« Portail ») ND 20 / 30 / 40 :
Permet de voir(une vision) un endroit connu(sur une surface de 15 m). L’invocateur doit fermer les yeux, et ne peut parler. Inscrire : l’objet doit avoir une surface réfléchissante. - Lidenskap (« Passion ») ND 15 / 25 / 40 :
Permet d`augmenter la température dans une zone. - Kjolig (« Haine ») ND 15 / 25 / 40 :
Permet de diminuer la température d’une zone. - Villskap (« Fureur ») ND 15 / 25 / 40 :
Permet de faire jaillir un éclair de ses mains : vous lancer niveau de maîtrise + niveau de cette rune, et vous garder votre niveau de maîtrise.